
Roazhon 1901
Depuis au moins 2016, les indeps du Stade Rennais aiment, comme tous les hooligans, le football et les fights en forêt. Mais ils sont présents dans le stade de leur équipe, en virage, et sont en bons termes avec les ultras locaux. Ils aiment aussi le nazisme, et plusieurs d’entre eux militent dans des groupuscules d’extrême droite radicale. Le plus connu de leur membre a été Maxime « Orsu Corsu » Bellamy, néonazi rendu célèbre par son passage au KOTS, fight club clandestin quasiment sans règles, organisé par des hooligans suédois. Un autre, François-Xavier Canot, milite chez les néofascistes rennais de l’Oriflamme.
Les Roazhon 1901 entretiennent des amitiés avec les hooligans néonazis parisiens de Jeunesse Boulogne, les Tourangeaux du Turone squad, ou encore les Toulousains de la Camside Tolosa.
Comme de nombreux groupes hooligans, ils ont peu de présence sur les réseaux sociaux. Un compte de fans du Stade Rennais s’appelle bien Roazhon 1901 mais il semble n’avoir aucun lien avec le groupe hooligan et n’en fait pas la promotion.
FAF, LA NEWSLETTER
Chaque mois, le pire de l’extrême droite vu par StreetPress. Au programme, des enquêtes, des reportages et des infos inédites réunis dans une newsletter.
Abonnez-vous, c’est gratuitPersonnes principales
Ancien membre, désormais dans les sports de combat
François-Xavier Canot
Nombre de membres
Ils sont une vingtaine.
Localisation
Rennes
Articles associés

29/09/2022