
MesOs
Formé en 2012, le groupe de hooligans des MesOs agressent régulièrement des personnes qu’ils identifient comme de gauche dans Reims. Quand ils sont au stade, dans la tribune des Ultrems – le principal groupe de supporters rémois – ils ne font pas de vagues. Hors des travées, ils organisent des fights, des combats organisés entre hooligans et ils affichent leur idéologie néonazie. Les MesOs font des saluts nazis ou des croix gammées sont visibles sur leurs t-shirts dans de nombreuses photos qu’ils publient. Certains de leurs membres ont également participé aux collages d’affiches des jeunes du RN dans le département. L’hypothèse de leur dissolution a été abordée par la ministre des Sports en décembre 2023.
Faits notables
Ils ont affiché un drapeau à croix celtique dans le parcage du stade de Lorient, lors d’un match le 1er mai 2022. Ils ont fait des saluts nazis sur une plage bretonne le 1er mai 2022. Ils ont participé à un fight à 120 hooligans en banlieue de Reims en mars 2022.
Évènements récurrents
- Ils assistent à une grande partie des 17 matches à domicile de Ligue 1 du Stade de Reims chaque saison. Ils ne sont cependant pas reconnus par le club, qui les combat.
FAF, LA NEWSLETTER
Chaque mois, le pire de l’extrême droite vu par StreetPress. Au programme, des enquêtes, des reportages et des infos inédites réunis dans une newsletter.
Abonnez-vous, c’est gratuitPersonnes principales
Théo V.
Edwin Dailly
Yann D.
Alex E.
Nombre de membres
Entre 15 et 20
Localisation
Reims
Articles associés

29/09/2022



