
Les Gremlins
Les « Gremlins » forment la branche « jeunesse » de la Losc Army, le groupe hooligan historique du coin. Actifs depuis au moins 2021, plusieurs de leurs membres naviguent dans la mouvance d’extrême droite locale depuis plusieurs années et, avant sa fermeture, fréquentaient régulièrement la Citadelle, bar de toute l’extrême droite lilloise. Ils sont également proches de certains membres des Dogues Virage Est, principal groupe ultra lillois, avec lesquels ils s’installent parfois au stade. Quand ils ne sont pas en tribunes, les Gremlins participent aussi à des fights en forêt.
Faits notables
Le 14 septembre 2021, plusieurs de leurs membres ont participé au passage à tabac d’un supporter lillois aux abords du stade Pierre-Mauroy, resté un mois dans le coma. Plusieurs Gremlins ont été mis en examen en mars 2022 pour « violences aggravées en réunion ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours ».
Lors des incidents durant le derby footballistique Lens-Lille en septembre 2021, plusieurs de leurs membres étaient présents en parcage lillois au stade Bollaert.
FAF, LA NEWSLETTER
Chaque mois, le pire de l’extrême droite vu par StreetPress. Au programme, des enquêtes, des reportages et des infos inédites réunis dans une newsletter.
Abonnez-vous, c’est gratuitNombre de membres
Ils tournent autour d’une quinzaine.
Localisation
Lille