
Camside Tolosa
Les hooligans néonazis de la Camside Tolosa sont actifs depuis au moins 2008. Présents régulièrement dans les tribunes du Stadium, ses membres s’adonnent également à des fights, souvent aux côtés des Parisiens du Kop of Boulogne avec lesquels ils partagent une forte amitié. Certains de leurs membres ont pu épisodiquement grossir les rangs des fascistes locaux désireux de faire le coup de poing.
Faits notables
La Camside participe en mars 2022 à un fight regroupant 120 individus dans une zone industrielle en périphérie de Reims. Aux côtés des MesOs et du KOB ou des Zouaves, ils ont affronté les Strasbourg Offender, les Brizak Nancy et des Rouennais.
Le 29 avril 2023, le soir de la finale de Coupe de France à Paris entre Nantes et Toulouse, plusieurs membres de la Camside, accompagnés par des renforts du KOB et de Jeunesse Boulogne, ont commis une agression raciste avant de frapper un assistant parlementaire LFI, avant de se rendre au stade, où ils se sont fait remarquer avec leurs tatouages suprémacistes et leurs saluts de Kühnen.
Le 18 août 2024, accompagnés par des hooligans néonazis russes, la Camside rend hommage au Corps des volontaires russes, unité paramilitaire suprémaciste basée en Ukraine, le tout en faisant des saluts nazis.
FAF, LA NEWSLETTER
Chaque mois, le pire de l’extrême droite vu par StreetPress. Au programme, des enquêtes, des reportages et des infos inédites réunis dans une newsletter.
Abonnez-vous, c’est gratuitNombre de membres
Entre 15 et 30 membres
Localisation
Toulouse
Articles associés

29/09/2022