
Animus fortis
Animus fortis est un groupuscule nationaliste-révolutionnaire classique situé à Bourges (Cher) et les villes des environs (Saint-Amand Montrond, Saint-Florent sur Cher...). Sa principale activité reste l’organisation de conférences au sein de son local, ainsi que des collages d’affiches dans la métropole de Bourges. Le groupuscule se rend tous les ans à la manifestation néofasciste du Comité du 9 Mai, ainsi qu’à l’université d’été d’Academia Christiana. Il entretient des liens avec le groupe tourangeaux des Tours et des Lys ou les Castelroussins de Berry nationaliste, ainsi que les militants des différents groupuscules d’Angers.
Une grande partie de son activisme entre 2020 et 2022 a été consacrée au rejet des mesures sanitaires entourant la pandémie de Covid-19. Animus fortis cible particulièrement les personnes d’origine afghane, communauté importante dans le Cher. Ses actions les plus violentes sont revendiquées sous le faux-nez « Schaf crew ».
Évènements récurrents
- Ils participent chaque année à la manifestation néofasciste du Comité du 9 Mai à Paris, qui commémore la mort d’un militant de leur mouvance.
- Ils participent chaque année à l’université d’été du groupe catholique Academia Christiana.
FAF, LA NEWSLETTER
Chaque mois, le pire de l’extrême droite vu par StreetPress. Au programme, des enquêtes, des reportages et des infos inédites réunis dans une newsletter.
Abonnez-vous, c’est gratuitNombre de membres
Entre 10 et 15
Localisation
Bourges